Le sud de la Mongolie

Présentation

Comme le centre, il occupe environ 20% du territoire et est aussi vaste que la France. C’est le lieu de convergence entre le désert de Gobi et les steppes boisées ou semi boisées. Le désert de Gobi est l'un des plus grand désert du monde et l'un des plus hostiles, composé principalement de pierres et de terre.

Climat

Si vous désirez partir en hiver, sachez que ces derniers sont rudes (jusqu'à - 40 degrés) et qu’il vous faudra être bien équipé pour affronter ces températures. En été les températures peuvent dépasser les 38 degrés

A faire / A voir

Le désert de Gobi est, à lui seul, empreint de mystère. Cette région est, contrairement aux croyances, riche en faune et flore diverses et uniques. Cependant, les activités comme le chien de traîneau, le festival de glace sur le Lac Khuvsgul et le nouvel an lunaire (Tsagaan Sar) sont des expériences uniques que vous feront partager chaleureusement les Mongols, qui vous seront gré de visiter leur pays durant cette période.

Voyages passant par cette région

Les voyages Mongolie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut