Le nord et l’ouest de la Mongolie

Présentation

Ces sont des régions montagneuses et boisées. Au nord, la taïga est constituée de vastes forêts denses de mélèzes et pins. Les Kazakhs, une ethnie musulmane, peuplent cette région dominée par la chaîne montagneuse de l’Altaï. Faiblement peuplée, cette région vous permettra de découvrir des espaces grandioses en toute humilité et rencontrer ses habitants au combien accueillant.

Climat

De part sa situation, au cœur d’un anticyclone, la Mongolie offre quasiment toute l’année un ciel dégagé qui lui vaut le surnom de « pays du ciel bleu ». Le climat y est extrême : chaud en été et très froid en hiver, avec des températures pouvant atteindre -40 degrés et peu de précipitations ; certaines régions connaissent d’ailleurs la sècheresse depuis des années…

A faire / A voir

La Mongolie recèle des trésors naturels et culturels. Vous pourrez découvrir les chevaux de Przewalski, seule espèce réintroduite depuis 1945 dans le Parc de Khustai à survivre de manière naturelle, parmis de nombreuses autres espèces animales uniques et préservées par la faible présence humaine dans le pays. Des découvertes exceptionnelles a faire de préférences a cheval dans des décors somptueux.

Voyages passant par cette région

Les voyages Mongolie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut