Vol Paris Oulan Bator

La Mongolie est un pays qui fascine tous les visiteurs. Des plaines à perte de vue, des sommets mystérieux, des villes au patrimoine riche et bien sûr le célèbre désert de Gobi attendent les touristes curieux et passionnés par les traditions d’un peuple encore trop méconnu. Mais avant d’arriver, il faut préparer son voyage Mongolie au mieux.

Paris Oulan Bator distance est de plus de 8000 kilomètres. Il est donc important de bien choisir son moyen de transport pour que cela reste un périple agréable. Avion ou train, nous allons vous guider pour trouver la solution la plus économique et la plus sympathique pour se rendre dans la capitale mongole.
Lire la suiteRéduire
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Comment aller en Mongolie ?

Pour un voyage en Mongolie de courte durée, il vous faudra privilégier le moyen de transport le plus rapide à savoir l’avion. Plusieurs compagnies vous proposent une arrivée dans la capitale Mongole. Il faudra, toutefois, dans tous les cas faire une ou plusieurs escales. Peu de vols depuis Paris vers Oulan-Bator directs sont proposés. Vous atterrirez à l’aéroport Chinggis Khaan - ou Gengis Khan - situé à 18 km au sud-ouest de la capitale. Un nouvel aéroport est en projet mais à ce jour, sa construction n’est toujours pas achevée. Il sera à 52 km de la ville et recevra les vols internationaux.

Plusieurs compagnies aériennes desservent régulièrement Oulan-Bator. Turkish Airlines vous propose un trajet avec deux escales, deux fois par semaine au départ de Paris. Vous devrez effectuer un changement à Istanbul et un autre à Bichkek. Air China, Aeroflot ou encore Korean Air vous proposent également un vol Paris Oulan Bator. La compagnie chinoise met à disposition des voyageurs 6 vols par semaine au départ de Pékin, la compagnie russe assure, quant à elle, un vol tous les jours en été et trois par semaine en hiver au départ de Moscou. Vous pouvez également emprunter une compagnie nationale mongole comme Hunnu Air ou MIAT. Cette dernière propose des vols au départ de Pékin, Moscou ou encore Hong-Kong.

Quelle que soit la solution sélectionnée, il faudra compter pas moins de 9h30 de vol pour rejoindre Oulan-Bator au départ de Paris auxquelles il faudra ajouter le temps passée en escale. N’oubliez pas qu’il y a 7 heures de décalage horaire avec la Mongolie. Lorsqu’il est midi à Paris, il est 19 h à Oulan-Bator.

Si vous avez le temps, vous pouvez encore choisir une autre option pour effectuer le trajet Paris Oulan Bator. Il s’agit du mythique Transsibérien. Ce train vous fera partir de Moscou et traverse un paysage totalement inouï. Les villes traversées avant d’arriver dans la capitale mongole sont : Kazan, Ekaterinbourg, Omsk, Novossibirsk, Krasnoïarsk, Irkoutsk - vous pourrez faire une halte pour explorer le lac Baïkal - et Ulan-Oude. A la frontière, vous emprunterez le Transmongolien qui vous mènera à votre destination. Il faut compter plus de 4 jours - 4 jours et 4 heures précisément - pour effectuer le voyage depuis Moscou. Vous pouvez choisir entre rejoindre la capitale russe en train - environ 37 heures de trajet - ou en avion - comptez autour de 3h15 de vol.

Selon la durée de vos vacances, vous devrez choisir le moyen de transport adapté. Naturellement, un voyage en transsibérien et transmongolien vous fera découvrir des paysages uniques mais si vous n’avez qu’une semaine à accorder à votre découverte de la Mongolie, mieux vaut vous tourner vers l’avion !

Vol Paris Oulan Bator : les meilleures options

Une fois votre mode de transport sélectionné, il vous faudra choisir la bonne période pour ne pas dépenser trop. Que vous preniez le train ou l’avion, le prix du billet Paris Mongolie est plus cher entre juin et septembre - un départ au mois d’août étant le plus onéreux. Si vous devez partir durant cette période, vous pouvez quand même réduire le prix d’un billet Paris Mongolie en partant en semaine - principalement les lundi et mardi. Mais pensez à réserver tôt, la plupart des vols et trains pour explorer la Mongolie se remplissent très rapidement en été.


Le prix d’un billet de train Moscou - Oulan-Bator va de 450 à 650 euros - selon la classe sélectionnée. A cela s’ajoutent environ 350 euros pour le trajet Paris-Moscou. Vous pourrez trouver des billets beaucoup moins chers sur le tronçon Paris-Moscou - autour de 270 euros - en réservant à l’avance.


En ce qui concerne l’avion, vous pourrez trouver un vol paris oulan Bator au départ de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle adapté à vos envies. Le prix moyen est de 1000 euros. Vous pourrez toutefois obtenir des tarifs plus intéressants en réservant votre vol Mongolie en au moins trois mois avant votre départ. Le prix peut alors passer sous les 950 euros. Privilégiez les vols avec une escale - Pékin ou Moscou - grandement moins onéreux que les vols avec deux escales. Si vous intégrez votre voyage en Mongolie dans un périple en Asie, sachez qu’un départ de Séoul ne vous coûtera pas cher pour rejoindre la capitale mongole - 320 euros - mais que depuis Pékin, ce sera le moyen le plus économique. Un trajet Pékin - Oulan-Bator vous fera dépenser en moyenne 175 euros, le vol depuis Moscou coûte quant à lui autour de 550 euros.


Vous pouvez dépenser moins en n’utilisant qu’une seule compagnie et éviter les trajets qui combinent plusieurs compagnies aériennes. La durée du vol influe également sur le prix. Un vol Paris Mongolie de 24 heures avec Aeroflot peut vous coûter 750 euros. Le même vol d’une durée de 12 heures 30 va grimper à plus de 800 euros. A noter, le prix le plus bas constaté est proposé par la compagnie russe.


A savoir encore, ponctuellement la compagnie mongole Hunnu Air propose des vols directs entre Paris et Oulan-Bator avec un arrêt technique d’une heure à Ekaterinbourg. Ces vols, encore rares aujourd’hui, seront de plus en plus disponibles, la compagnie agrandissant sa flotte régulièrement. Elle vise deux fréquences par semaine et propose pour le moment ce vol direct uniquement en été. Le prix le plus bas pour ce trajet direct est de 1050 euros, un peu plus cher donc que ce qui est proposé.


Enfin, si vous ne voulez vraiment pas dépenser beaucoup, il existe une solution idéale pour les aventuriers. Rendez-vous à Pékin puis optez pour un bus public qui vous conduira pour 10 euros à Ereen. De là vous rejoindrez la frontière mongole à Zamyin-Uud en jeep taxi - comptez là encore 10 euros. Vous retrouverez ici une gare et un train pour vous conduire à Oulan-Bator. Le coût du billet de train est de 10 euros. C’est une solution idéale si votre budget est tout petit et que vous aimez vous immerger dans le quotidien des habitants. Si vous souhaitez visiter uniquement le désert de Gobi, arrêtez votre voyage à Zamyin. Des navettes vous y conduiront directement.


Si vous hésitez ou si vous n’arrivez pas à vous y retrouver dans les différentes offres de voyage entre Paris et Oulan-Bator, pourquoi ne pas vous simplifier la vie en contactant une agence de voyages spécialisée ? Vous pourrez ainsi choisir un séjour tout compris - hébergements, transports… - en ayant la certitude de payer le juste prix pour un confort bien mérité.

Haut