Arts et Culture

La culture mongole

Explorez les différents aspects de la culture mongole à travers de riches expériences culinaires, linguistiques et karaoké !

Cérémonie bouddhiste privée à Erdene Zuu

Cérémonie bouddhiste privée à Erdene Zuu

Premier monastère bouddhiste en Mongolie, il existe depuis 1586 sur les ruines de la ville impériale. Un nombre impressionnant de statues, de masques Tsam et de fresques a été préservé de la destruction au fil des siècles. Fermé par les communistes dès les années 1930, il est devenu un musée en 1965 avant de retrouver son statut religieux à la chute du communisme.

Spectacle traditionnel Mongol

Spectacle traditionnel Mongol

Les mongols aiment s'amuser et partager des moments chaleureux. Les spectacles traditionnels Mongols composés de chants et de danses vous raviront !

Soirée populaire mongole : restaurant/karaoké

Soirée populaire mongole : restaurant/karaoké

Les mongols aiment chanter, et toutes les occasions sont bonnes pour y sacrifier : Lorsqu’ils gardent seuls les troupeaux, alors qu’ils parcourent la steppe, en s’adressant à un animal, ou bien sûr, lors d’une fête ou d’une cérémonie. Pouvant parfois surprendre celui qui n’y est pas habitué, il est difficile de rester insensible à la beauté des chants mongols.

Montage d'une yourte

Montage d'une yourte

Démonstration participative du montage d’une yourte. La yourte traditionnelle se monte en moins de 45 minutes… Explication de la symbolique de la yourte, de son adaptation et intégration à l’environnement (minimum 4 personnes)

Concert de musique traditionnelle

Concert de musique traditionnelle

La musique traditionnelle mongole implique un large éventail d’instruments, et utilise la voix humaine comme nulle part ailleurs au travers de plusieurs types de chants.

Visite d’une famille d’éleveurs de yaks

Visite d’une famille d’éleveurs de yaks

Le yak pouvant pâturer sur des pentes abruptes et glacées, inaccessibles à tout autre animal, c'est l'animal de bât par excellence qui transporte les yourtes. Son lait, aussi riche et épais que celui de la brebis est surtout apprécié en raison de sa forte teneur en matières grasses dont on tire le beurre.

Visite d'une famille d'éleveurs de laine de chameau

Visite d'une famille d'éleveurs de laine de chameau

Plongez au cœur de la vie des nomades en partageant leur quotidien. Visitez une famille d'éleveurs enthousiastes et découvrez tout un mode de vie pastoral! (sous réserve selon l’activité saisonnière)

Cours de Mongol

Cours de Mongol

A votre arrivée, prenez un cours de langue Mongole pour apprendre les bases ainsi que quelques mots et expressions utiles pour votre séjour !

Dégustation de produits laitiers

Dégustation de produits laitiers

Les Mongols transforment le lait des différents animaux qu'ils élèvent (brebis, chèvres, vaches, yaks, juments) en de nombreux produits dérivés qui se conservent et assurent ainsi leur subsistance. Les "aliments blancs" dérivés du lait occupent une place très importante dans l'alimentation des Mongols, ainsi qu'au plan symbolique et rituel. Dégustation d'aïrak, boisson traditionnelle à base de lait de jument fermenté !

t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut