Toutes nos activités en Mongolie

Authenticité

Nos séjours & circuits en Mongolie incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir traditions & culture Mongole de façon ludique.
Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour. Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Activités Insolites

Oulan-Bator en CITROEN 2 CV.

Parcourez la capitale de la Mongolie au volant d'une mythique 2CV Citroen ! Un moment inoubliable et authentique qui vous rappellera sûrement de bons souvenirs !

Excursion à chameau

Les grands et petits camélidés ont la réputation d’être de bons porteurs, soit comme animaux de bât, soit comme animaux de selle. Vous pourrez faire une agréable balade à dos de chameau au coeur de la superbe nature mongolienne.

Descente en luge des dunes

Les dunes de sable du désert de Gobi sont fabuleuses, mais il faut quelques efforts pour arriver au sommet de certaines d'entre elles ! Redescendez-les en utilisant une luge, un moyen ludique qui effacera les efforts de la montée !

Escapade en side-car

Dans la vallée de l’Orkhon, faites une escapade originale en side-car et visitez les hauteurs de la ville grâce à un moyen de transport unique !

Soirée d'observation des étoiles au télescope

Les vastes étendues de la nature mongolienne sont propices à l'observation de magnifiques ciels étoilés d'une beauté et d'une pureté étonnante ! Redécouvrez les étoiles scintillantes !

Capture de cheval avec Urga

Démonstration spectaculaire de capture de cheval avec Urga (lasso au bout d'une très longue perche) : le rodéo mongol. Un moment inoubliable…

Balade en chariot à yaks

Déplacez-vous à la manière des nomades en empruntant un chariot à yaks, véhicule des plus pratiques pour se déplacer à travers les plaines et steppes mongoles !

Arts et Culture

Dégustation de produits laitiers

Les Mongols transforment le lait des différents animaux qu'ils élèvent (brebis, chèvres, vaches, yaks, juments) en de nombreux produits dérivés qui se conservent et assurent ainsi leur subsistance. Les "aliments blancs" dérivés du lait occupent une place très importante dans l'alimentation des Mongols, ainsi qu'au plan symbolique et rituel. Dégustation d'aïr...

Les Mongols transforment le lait des différents animaux qu'ils élèvent (brebis, chèvres, vaches, yaks, juments) en de nombreux produits dérivés qui se conservent et assurent ainsi leur subsistance. Les "aliments blancs" dérivés du lait occupent une place très importante dans l'alimentation des Mongols, ainsi qu'au plan symbolique et rituel. Dégustation d'aïrak, boisson traditionnelle à base de lait de jument fermenté !

Lire la suite

Spectacle traditionnel Mongol

Les mongols aiment s'amuser et partager des moments chaleureux. Les spectacles traditionnels Mongols composés de chants et de danses vous raviront !

Concert de musique traditionnelle

La musique traditionnelle mongole implique un large éventail d’instruments, et utilise la voix humaine comme nulle part ailleurs au travers de plusieurs types de chants.

Montage d'une yourte

Démonstration participative du montage d’une yourte. La yourte traditionnelle se monte en moins de 45 minutes… Explication de la symbolique de la yourte, de son adaptation et intégration à l’environnement (minimum 4 personnes)

Visite d’une famille d’éleveurs de yaks

Le yak pouvant pâturer sur des pentes abruptes et glacées, inaccessibles à tout autre animal, c'est l'animal de bât par excellence qui transporte les yourtes. Son lait, aussi riche et épais que celui de la brebis est surtout apprécié en raison de sa forte teneur en matières grasses dont on tire le beurre.

Cours de Mongol

A votre arrivée, prenez un cours de langue Mongole pour apprendre les bases ainsi que quelques mots et expressions utiles pour votre séjour !

Visite d'une famille d'éleveurs de laine de chameau

Plongez au cœur de la vie des nomades en partageant leur quotidien. Visitez une famille d'éleveurs enthousiastes et découvrez tout un mode de vie pastoral! (sous réserve selon l’activité saisonnière)

Cérémonie bouddhiste privée à Erdene Zuu

Premier monastère bouddhiste en Mongolie, il existe depuis 1586 sur les ruines de la ville impériale. Un nombre impressionnant de statues, de masques Tsam et de fresques a été préservé de la destruction au fil des siècles. Fermé par les communistes dès les années 1930, il est devenu un musée en 1965 avant de retrouver son statut religieux à la chute du commu...

Premier monastère bouddhiste en Mongolie, il existe depuis 1586 sur les ruines de la ville impériale. Un nombre impressionnant de statues, de masques Tsam et de fresques a été préservé de la destruction au fil des siècles. Fermé par les communistes dès les années 1930, il est devenu un musée en 1965 avant de retrouver son statut religieux à la chute du communisme.

Lire la suite

Soirée populaire mongole : restaurant/karaoké

Les mongols aiment chanter, et toutes les occasions sont bonnes pour y sacrifier : Lorsqu’ils gardent seuls les troupeaux, alors qu’ils parcourent la steppe, en s’adressant à un animal, ou bien sûr, lors d’une fête ou d’une cérémonie. Pouvant parfois surprendre celui qui n’y est pas habitué, il est difficile de rester insensible à la beauté des chants mongol...

Les mongols aiment chanter, et toutes les occasions sont bonnes pour y sacrifier : Lorsqu’ils gardent seuls les troupeaux, alors qu’ils parcourent la steppe, en s’adressant à un animal, ou bien sûr, lors d’une fête ou d’une cérémonie. Pouvant parfois surprendre celui qui n’y est pas habitué, il est difficile de rester insensible à la beauté des chants mongols.

Lire la suite

Au coeur de la nature

Balade sur les dunes

Au milieu du désert, faites l'expérience d'une balade sur les dunes ! Silence garanti ! Vous pourrez observer le mouvements des sables dus au vent ainsi que la faune et la flore désertique.

Sports et loisirs

Visite d’une usine de production de cachemire et shopping

La production mongole du cachemire est la 3ème plus importante au monde. Vous visiterez l’usine Gobi Cashmere, puis ferez une séance de shopping dans les boutiques de l’usine.

Excursion à cheval au mémorial de la reine Manduhai

Cette excursion vous emmène à travers les vastes steppes mongoles jusqu'au Mont Khongo Khan, une montagne sacrée pour la nation Mongole. Lieu de pèlerinage et de rassemblement, un monument à la reine Manduhai et le temple Ovgön font les principaux intérêts de la petite ville établie à ses pieds.

Detente et relaxation

Massage Thaï traditionnel

La médecine traditionnelle thaïlandaise reconnaît la maladie comme étant une perturbation de la libre circulation des flux d'énergie. C'est par des pressions exercées avec les pouces, les coudes et les pieds d'une part, par des postures d'étirements et des mobilisations articulaires d'autre part, que le massage thaï permet de rétablir l'équilibre et la dynam...

La médecine traditionnelle thaïlandaise reconnaît la maladie comme étant une perturbation de la libre circulation des flux d'énergie. C'est par des pressions exercées avec les pouces, les coudes et les pieds d'une part, par des postures d'étirements et des mobilisations articulaires d'autre part, que le massage thaï permet de rétablir l'équilibre et la dynamique énergétique du corps.

Lire la suite
Haut