Le centre de la Mongolie

Présentation

Il occupe une grande partie du territoire (20%) et est recouvert par les steppes ; les nomades peuplent cette zone fertile et volcanique et y font paître leurs troupeaux. C’est aussi la région traversée par les monts Khangaï.

Climat

La meilleure période pour visiter la Mongolie se situe entre juin et septembre : les températures y sont clémentes et les paysages verdoyants à partir de juillet. Le printemps est une période faste et animée dans les campagnes.

A faire / A voir

Le monastère d’Erdene Zuu, encore actif, offre aux visiteurs ses 108 stupas et 3 temples relatant la vie de Bouddha. La Mongolie est un vaste pays où la nature sauvage occupe une place de premier plan. Amateurs de nature et d’aventure, vous serez comblés ! En Mongolie, vous découvrirez la culture nomade, l’héritage de Genghis Khan, le bouddhisme tibétain et l’héritage chamanique, des paysages impressionnants entre désert et montagnes, une faune riche (ours, gazelles, lynx, chameaux…), une pléthore d’activités (randonnées, équitation, escalade...) et un peuple amical.

Voyages passant par cette région

Les voyages Mongolie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

17385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114741

voyageurs nous ont fait confiance

Haut