Circuit Mongolie

Des montagnes à ses monastères, en passant par sa vaste steppe et sa faune exceptionnelle, il y a beaucoup à voir en Mongolie !
Vous prévoyez de bientôt vous envoler pour la Mongolie, et vous vous demandez comment organiser votre séjour ? Pas de panique, cet article est fait pour vous ! Plongez-vous dans la culture nomade tout en parcourant les lieux à ne pas manquer !
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un circuit en Mongolie :

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons pour faire un circuit en Mongolie

Vivre une aventure hors du temps

Vivez une aventure hors du temps en parcourant le désert à dos de cheval ou de chameau, à la manière des nomades, et apprenez-en davantage sur leur mode de vie si particulier. La vaste steppe vous offre un patrimoine inestimable et vous serez subjugué par la beauté de ses paysages, de ses forêts denses et de son désert. Essayez-vous à la pêche sur l'une de ses nombreuses rivières, et découvrez la pratique du tir à l'arc mongol. Un voyage authentique, à travers un pays qui a su le rester au fil des années...

Découvrir les paysages variés de la Mongolie

La géographie de la Mongolie se caractérise par sa grande diversité. Alors que les montagnes et les forêts denses dominent le centre et le nord du pays, le désert de Gobi est quant à lui principalement composé de rochers et de falaises en tous genres, mais aussi d'impressionnantes dunes de sable dans les régions arides, non loin de la frontière au sud couvrant ainsi près d'un tiers de la surface totale de la Mongolie.

La partie orientale du pays est couverte par les vastes étendues de la steppe mongole, qui constitue alors l'une des plus vastes prairies du monde et un écosystème unique en son genre.

Profiter de l'hospitalité du peuple mongol

Pour profiter d'un voyage encore plus authentique, pourquoi ne pas passer une nuit dans l'une des nombreuses yourtes dispersées à travers la steppe mongole lors de votre séjour ? Vous aurez alors la chance de pouvoir rencontrer une famille nomade, une rencontre qui vous réserve de nombreuses surprises ! Dès votre arrivée vous serez en effet frappé par l'importance du sens de l'hospitalité chez le peuple mongol. Profitez-en aussi pour goûter à la nourriture locale !

Observer une faune unique

Si l'hospitalité du peuple mongol ne fait aucun doute, la Mongolie se démarque aussi par l'étonnante richesse de sa faune. La Mongolie abrite en effet plus de 400 espèces d'oiseaux, mais pas seulement !

Un petit tour dans les prairies mongoles vous offrira un spectacle inoubliable : prenez le temps d'observer au loin les gazelles et autres moutons brouter l'herbe des steppes, ou encore les marmottes qui se précipitent sur les rochers. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être même un ours ou un loup dans l'une des forêts du pays.

Les 5 incontournables d'un circuit Mongolie

Les paysages à couper le souffle

Plongez-vous dans la steppe et les déserts de la Mongolie et profitez d'une aventure unique à travers des paysages à couper le souffle ! Si le désert de Gobi peut vous sembler n'être qu'une vaste étendue de sable, détrompez-vous, car il est loin d'être aussi vide qu'on pourrait le penser. Explorez les nombreux lacs qui le composent, ses dunes de sable, mais aussi ses fabuleux oasis qui n'ont pas fini de vous faire rêver. Pour les plus aventuriers d'entre vous, montez sur le dos d'un chameau pour une balade unique en son genre !

Les monastères bouddhiques (khiid)

La Mongolie est riche de son patrimoine culturel, et les monastères bouddhiques en font partie ! Il vous sera alors possible de visiter l'un des nombreux monastères du pays encore actifs.

Rien de mieux qu'une visite au monastère d'Amarbayasgalan, isolé au beau milieu des vertes prairies de la steppe, pour jouir d'un moment de calme et de quiétude. Ne manquez pas enfin le somptueux monastère d'Erdene Zuu, près des prairies de Kharkhorin. Construit il y a plus de 400 ans par Abtai Sain Khan, il est considéré comme l'un des plus anciens monastères au monde...

L’équitation et les chevaux mongols

Les mongols sont bien sûr célèbres pour leurs compétences hors pair en matière d'équitation, le cheval étant leur principal moyen de transport dans les zones rurales. Lancez-vous alors pour une aventure unique et montez à cheval, l'occasion de découvrir la steppe verdoyante sous une perspective nouvelle.

À noter que certains villages vous permettront même de prendre des cours d'équitation, une aubaine pour les débutants qui pourront apprendre à monter leur cheval en toute sérénité, avec comme tout premier décor l'impressionnante steppe mongole !

La chasse à l'aigle

Si il y a une autre activité pour laquelle la Mongolie est célèbre, c'est bien sûr la pratique de la chasse à l'aigle ! Équipez-vous d'une paire de jumelles et baladez-vous le long des lacs et autres sommets enneigés pour aller à la rencontre des aigles, des faucons et des vautours qui peuplent le pays. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les différentes espèces de rapaces qui y vivent.

La cuisine mongole

Laissez-vous charmer par l'authenticité de la cuisine mongole ! Alors que la viande domine généralement le régime alimentaire des mongols lors de la saison hivernale, les produits laitiers seront quant à eux un incontournable tout au long de l'été. Dans les régions montagneuses, les nomades consomment bien souvent de la viande de yack, mais aussi celle du mouton de Gobi.

Ne partez pas de la Mongolie sans avoir essayé l'un de ses plats les plus traditionnels : le Horhog, qui consiste en un barbecue fait de pierres chaudes sur lesquelles on fait cuir de la viande hachée, assaisonnée avec des oignons ou des légumes frais. Le thé au lait est également très populaire dans la région, et les éleveurs se feront un plaisir de vous en proposer à votre arrivée !

t

150

créateurs de voyages

r

17242

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

113797

voyageurs nous ont fait confiance

Haut